Kimono Noir Fleuri Femme prix pour
Porte ce kimono noir et fleuri pour femme et deviens une fleur parmi les fleurs
Ce kimono noir et fleuri pour femme reflète parfaitement l'élégance et le raffinement des vêtements japonais traditionnels. Les fleurs sont très présentes dans la culture nippone. Chacune a une ou plusieurs significations. Les jardins japonais sont d'ailleurs reconnus pour leur beauté et leur vertu apaisante. Il existe même un festival (hanami) où l'on peut prendre le temps de les contempler. Il a lieu chaque année, au printemps, lorsque les bourgeons apparaissent.
Si tu ne veux pas commettre d'impair en portant ton kimono, voici les autres pièces à aquérir : un nagajuban (sous-vêtement spécial kimono pour ne pas salir le vêtement), des chaussettes à bout fendu tabi (nous te conseillons les blanches), des sandales japonaises geta, une ceinture obi en tissu assortie aux motifs, un peigne kanzashi pour orner ta coiffure, un haori (veste kimono moderne) et un éventail.
Traditionnellement, le kimono était réservé pour la cérémonie du thé. Cet art ancestral d'inspiration bouddhiste accueille un praticien qui prépare le thé et le sert à un petit comité, dans le calme.
Aujourd'hui, il est utilisé un peu plus largement mais toujours dans un cadre formel : passage à l'âge adulte, cérémonie de remise de diplôme, mariage ou encore funérailles...
Tuto mode pour porter le kimono japonais
- 💯 Pour ressembler à une geisha, maiko ou geiko, tu peux assortir ton kimono traditionnel avec une large ceinture obi féminine, une paire d'escarpins unies, et un éventail pliable sensu
- 💯 Il faut toujours ceinturer le kimono au niveau de la taille en mettant le côté gauche sur le côté droit
- 💯 Si tu souhaites compléter ton dressing de geisha avec des coloris plus chatoyants, nous te recommandons notre kimono japonais moderne. Il mélange les motifs floraux et la tradition antique du pays du soleil levant !